Notre activité en période de confinement





Malgré une situation sanitaire préoccupante et les interrogations subsistantes quant aux possibilités de réalisation de nos missions, l’office 137 Notaires met tout en œuvre afin d’assurer la continuité du Service public notarial.




Dans ce contexte exceptionnel, notre priorité est de préserver la santé de tous. Pour cette raison, nos bureaux sont actuellement fermés au public et nous avons invité l'ensemble de nos collaborateurs à rester chez eux.




137 Notaires s'inscrit depuis plusieurs années dans une démarche "zéro papier". Ce processus de dématérialisation des échanges, les outils technologiques qui l'accompagnent et l'organisation interne mise en place permettent à nos équipes d'être opérationnelles et en mesure de répondre à vos demandes avec réactivité et efficacité.




Les e-procurations, la visio-conférence, la signature électronique et l'acte à distance sont autant de moyens dont 137 Notaires s'est doté pour mener à bien vos projets.




Les difficultés pratiques (déménagement, visite des biens, remise des clés...) et administratives (retard dans les émissions d'offre de prêt, suspension des délais d'obtention des DIA, absence de réponse des services d'état civil, fermeture des Services de la Publicité Foncière...) sont nombreuses. 137 Notaires est à vos côtés pour vous accompagner et vous conseiller dans cette période complexe et inédite.




N'hésitez pas à contacter votre notaire par mail ou téléphone ou directement via la fiche contact ci-dessous.




Prenez soin de vous et restez vigilants.




Nous vous accueillerons en pleine forme dans quelques semaines.





L'équipe 137 Notaires


Nous contacter